Les thÉories du complot : analyse des argumentaires  
     
  1. Arguments généraux
2. Le World Trade Center
3. La Tour 7
4. Le Pentagone
5. Le vol United 93

 
     
  5. Le vol United 93  
     
 
complot
pas de complot
- Le vol 93 n’était peut-être nulle part près de Shankville.
- Selon la version officielle, l’avion se destinait pour la Maison Blanche (Loose Change)
- 95% des débris de l’avion ont été retrouvés près de Shankville
- C’est Massaoui qui a dit cela, pas la version officielle.
- Le coroner aurait dit qu’il n’y avait aucun corps là, ni une goutte de sang. (Loose Change) - Le coroner a trouvé plus de 1500 restes humains.
- Des témoins disent n’avoir vu qu’un trou et aucun débris, ni feu ou fumée. - Les témoins non-experts s'attendaient sans doute à voir des morceaux reconnaissables.
- United Airlines aurait identifié un avion s’étant posé d’urgence à Cincinnati suite à une alerte à la bombe comme étant le vol 93.
- Deux vols se sont posés d’urgence, un à 10h10 de Delta et un autre une heure plus tard, d’où on aurait évacué 200 passagers, qui devait être le vol 93. (Loose Change)
- Aucune source n’est mentionnée. De plus, on ne fait que supposer que l’autre avion était le vol 93 puisque l’autre était de Delta.
- L’appareil aurait été détruit par un missile d’un F-16 ou par un mystérieux avion blanc aperçu au dessus du site de l’écrasement. Six témoins disent l’avoir vu. - Il y avait bel et bien un avion, mais il s’agissait du jet privé d’une compagnie privée. Le jet a été contacté par la FAA pour qu’il regarde ce qui se passait. Le jet a alors réduit son altitude pour apercevoir le trou causé par l’écrasement et de la fumée. (Chertoff et al, 2005; Dubé, 2006)
- Le vol 93 aurait été abattu par erreur par les chasseurs de l’armée.
- Sur les enregistrements des appels logés depuis l’avion, à un moment on entend du vent, comme si l’avion venait d’être « percé » par un missile.
- On avait songé à abattre le vol 93. (Griffin, 2004)
- Affirmation gratuite
- Le vol 93 aurait été touché et brisé avant l’écrasement, car on a retrouvé des débris et des parties de corps humains dans le lac Indien. Il serait impossible qu’ils aient été propulsés à cette distance à partir du sol, en raison des vents contraires qui soufflaient. (Chertoff et al, 2005) - Le coroner Wallace Miller dit qu’aucun débris humain n’a été trouvé dans le lac Indien, seulement dans un périmètre de 70 acres. Ce qui a atterri dans le lac sont des petits débris de métal fin. Ces débris légers peuvent voyager dans l’air. Les vents, selon Matthew McCormick, allaient vers le lac. (Chertoff et al, 2005)
- Un moteur de l’appareil a été retrouvé très loin du site de l’écrasement. Les dommages sur le moteur sont comparables à ceux causés par les missiles « heat seeking ». (Chertoff et al, 2005) - Il a été retrouvé à 300 mètres et d’après Jeff Reinbold, ce n’est pas anormal pour un moteur de se déplacer dans la direction qu’allait l’avion après un accident. D’après Michael K. Hynes, expert en accidents d’avion, ça prendrait quelques secondes au moteur pour parcourir 300 yards. (Chertoff et al, 2005)
- Dann de Grand-Pré, colonel à la retraite, dit que le vol 93 a été abattu par la North Dakota Air Guard. Il dit connaître le pilote, Rick Gibney, qui aurait tiré deux missiles. (Chertoff et al, 2005) - Gibney a piloté un F-16, mais pas près de Shankville.
- Ed. Jacoby Jr était avec lui, loin de Shankville. (Chertoff et al, 2005)
- Les passagers des vols 11, 175 et 77 auraient été entassés dans le vol 93 pour que le gouvernement puisse les tuer. Les autorités auraient ordonné aux 3 premiers vols d’atterrir en Pennsylvanie, où les passagers ont été entassés dans le vol 93. (Dunbar et Reagan, 2006) - Un Boeing 757 contient 200 places. Dans les 4 vols, il y avait 232 passagers et 33 membres de l’équipage, ce qui fait 265 personnes à « entasser ». (Dunbar et Reagan, 2006)
- Les appels des passagers seraient faux, car on ne peut pas se servir d’un cellulaire à haute altitude. (Dubé, 2006) - Douze appels ont été logés.
- Les passagers ont tenté de reprendre le contrôle de l’avion.
- Les boîtes noires confirment ces évènements (Dubé, 2006)

- L’avion aurait été abattu par le gouvernement américain. (Molé, 2006)

- Pourquoi auraient-ils fait cela si cet avion était destiné à causer encore plus de dommages ? (Molé, 2006)

 
     
   
 
2002-2014, ERTA